Prendre soin de sa peau – Routine beauté

Pourquoi est-il important de prendre soin de sa peau quotidiennement ?

La peau subit chaque jour des agressions extérieurs, tels que la pollution, le chaud, le froid, le soleil, le maquillage, la nourriture (oui oui elle influence notre peau, c’est soigner sa peau de l’intérieur), etc…. C’est pourquoi en prendre soin quotidiennement aide à protéger votre peau.

Quand dois-je commencer à prendre soin de ma peau ?

Dès le plus jeune âge, vaut mieux prévenir que guérir disaient nos ancêtres !

Quelle routine quotidienne me proposes-tu pour le visage avec les produits Là-Haut cosm’éthiques ?

Le matin utilise un savon afin de nettoyer ta peau puis ensuite 1 ou 2 pshit d’un hydrolat adapté à ton type de peau. Applique ensuite une crème de jour et /ou un sérum.

Astuce 2: Applique ton sérum ou/et ta crème de jour tout de suite après avoir pshiter ton hydrolat quand la peau est encore humide. En effet, la peau agit comme une éponge et les pores de la peau sont ouverts quand elle est mouillée, ainsi en appliquant un soin il rentrera directement dans les pores et la peau profitera encore plus des bienfaits du soin.

Astuces 1: Si ta peau est très sèche malgré la crème de jour, tu peux appliquer avant un sérum qui hydratera et nourrira en profondeur ta peau.

Le soir, utilises également un savon afin de laver ta peau et ensuite la Douceur Démaquillante afin de bien nettoyer en profondeur. Même si tu ne te maquille pas il est tout de même important de nettoyer ta peau.

Le soir privilégies les produits riches comme la sève d’abricot ou un sérum pour leurs propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices et régénératrices. N’hésites pas à pshiter un hydrolat avant !

Quelle routine hebdomadaire proposes-tu pour le visage avec les produits Là-Haut cosm’éthiques ?

Au minimum 1 fois par semaine et au maximum 3 fois par semaine tu peux ajouter en plus de ta routine quotidienne le soin suivant. C’est non seulement bénéfique pour ta peau mais c’est aussi l’occasion de prendre un bon moment cocooning pour toi et te détendre.

Première étape: Utilise un savon pour laver ta peau et ensuite la Douceur Démaquillante pour la nettoyer en profondeur.

Deuxième étape: Prends ensuite une noisette de gommage crémeux au sucre entre tes doigts et applique le en petits cercles circulaires sur le visage et le coup (doucement, sans décaper la peau). Après avoir bien passé le gommage partout (joues, front, tempes, nez, contour du nez, menton, etc…), rince à l’eau et éponge en douceur.

Exfolier sa peau s’est éliminer les cellules mortes présentes sur la surface de la peau, redonner éclat et luminosité au teint, favoriser une meilleure oxygénation, stimuler la microcirculation sanguine, lisser la peau, stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser la pénétration des actifs (comme le soin suivant).

Troisième étape: Appliques la Montagne d’argile (en évitant le contour des yeux) pendant une dizaines de minutes puis rince à l’eau et éponge doucement ta peau.

Le masque à l’argile verte et aux extraits naturels permet d’absorber les impuretés de la peau, de la purifier et de la détoxifier. Il aide également à la régulation du sébum. Riches en minéraux et en antioxydants, les extraits naturels présents dans la Montagne d’argile apporteront à votre peau régénération, apaisement, des effets anti-âges et ils aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Quatrième étape: On finit avec pshit d’un hydrolat correspondant à tes besoins et ensuite un soin tels qu’une crème et/ou un sérum ou la sève d’abricot.

Et les lèvres dans tout ca ?

Eh oui, il ne faut pas oublier les lèvres !

Le conseil numéro un c’est de boire beaucoup d’eau afin de bien hydrater de l’intérieur, tout comme la peau.

Ne pas s’humidifier les lèvres trop souvent, en effet, tu auras peut-être remarqué que plus tu passes ta langue sur les lèvres ou les mordilles aves tes dents, elles seront vites sèches et craquantes.

Utilises un baume pour les lèvres ou la sève d’abricot 2 à 3 fois par jour afin de les protéger, les nourrir et les hydrater.

Astuce: tu peux également te faire un petit gommage maison spéciales lèvres ; mélange un peut de miel ou une huile végétale (comme de l’huile d’olive) et du sucre et passe délicatement le mélange sur tes lèvres puis rince le tout. Pour finir, applique un baume ou une sève sur tes lèvres.

Dois-je adapter mes soins selon les saisons ?

Oui la peau ne subit pas les même agressions en été qu’en hivers par exemple et ainsi n’aura pas les même besoins. En hivers on privilégie les textures riches comme un sérum ou une sève même de jour. En été nous transpirons souvent plus ainsi la peau a besoin de respirer, on privilégie donc une texture plus légères et respirantes comme un sérum ou une crème. Et entre les mi-saisons ? Il faut écouter ce que sa peau demande et s’y adapter, sachant que la peau s’adapte également 🙂

En finalité….

Prendre soin de sa peau sa passe par une bonne hydratation, une bonne alimentation et sans oublier un bichonnage quotidien 🙂

Que ton alimentation soit ton premier remède ! Hippocrate

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Top