La nature à fleur de peau. Charte de qualité et qui se cache derrière Là-Haut


Charte de qualité 

 

* La nature à fleur de peau *

Des cosmétiques pour le bien-être de votre peau et celui de notre planète 

 

100% élaborés et produits en Suisse au cœur des Alpes Valaisannes, dans le respect de l’environnement et de la faune, les valeurs FONDAMENTALES de Là-Haut cosm’éthiques.

Amandine, certifiée en cosmétologie naturelle et en savonnerie, te propose des produits de soins Suisses de haute qualité, riches en actifs botaniques et respectueux pour notre peau et notre planète.

 Là-Haut cosm’éthiques collabore avec des producteurs locaux afin de maximiser les matières premières provenant du Valais ou de Suisse. Les huiles végétales que nous ne trouvons pas en Suisse sont achetées chez des fournisseurs Suisses qui sélectionnent rigoureusement les meilleures huiles biologiques (qui sont pressées à froid ou issues de première pression à froid).

Afin de rester transparente, Là-Haut cosm’éthiques indique sous chaque produit de la boutique en ligne, le % des matières naturelles et biologiques utilisées mais aussi quelles matières sont de provenances locales ou Suisses.

Cruelty Free,  aucun tests de formules, aucun produit en cours et finit ainsi que les matières premières ne sont testées sur les animaux. Là-Haut cosm’éthiques y met un point d’honneur!

Une réflexion éthique poussée au plus haut et les produits sont labellisés PETA afin de te le certifier.

PETA c’est la plus grande organisation mondiale pour la protection des animaux.

Afin d’être dans une démarche zéro déchets et de respecter l’environnement, les emballages sont réduis et recyclables. Il n’y a pas d’emballages superflus, juste le strict minimum. Lors de la fabrication des produits, tout est calculé à la quantité exacte afin de ne pas avoir de quantités en trop. Il y a également une grande gestion du tri des déchets (tels que les cartons fournisseurs) en production. 

Des recettes ancestrales, des produits naturels, biodégradables et sans matières toxiques pour l’environnement, la faune et notre peau!

Tout est élaboré et fabriqué selon les bonnes techniques de fabrication (BPF), analysé et testé dermatologiquement.

 

* La nature à fleur de peau *

Savoir utiliser ce que la nature nous offre

A propos

 

Amandine, sensible à la préservation de notre environnement, et à nos animaux, c’est il y a maintenant plusieurs années qu’elle a commencé à s’intéresser au monde des plantes médicinales et aux huiles végétales.

Alors que la nature à tant à nous donner ! Et que l’on peut faire si simple, pourquoi ? Mais pourquoi il y a autant d’ingrédients chimiques dans la plupart des produits cosmétiques proposés actuellement ?

Le monde des plantes est si riche et possède milles vertus à nous offrir amoureusement. Pourquoi donc ne pas les utiliser? Et revenir aux basics d’antan ?

La fondatrice de Là-Haut cosm’éthiques naturels, Amandine, a tout d’abord commencé par créer ses produits de soin pour elle-même, puis pour sa famille et ses amis. La demande devenant grandissante, et son entourage l’encourageant à se lancer dans ce qui lui procure des étoiles dans les yeux et la passionne, elle a décidé d’approfondir et de développer ces connaissances en se formant au monde de la cosmétologie naturelle et de la savonnerie artisanale.

Là-Haut cosm’éthiques naturels a pris vie au cœur du Valais lorsque la fondatrice habitait dans les hauteurs de Saxon au milieu des vergers d’abricotiers. C’est donc tout naturellement pour Amandine que l’idée d’utiliser principalement de l’huile d’abricot du Valais (qui provient des vergers dans les hauteurs de Saxon) dans ses produits lui est venue. Une huile végétales riches en actifs oléique, linoléique et en oméga 6 ce qui la rend excellente pour les soins de beauté et qui convient au plus grand nombres de peaux, même les plus sensibles.

La montagne passionne Amandine et il y pousse des plantes médicinales incroyables qui regorgent d’actifs botaniques puissants comme l’arnica et l’edelweiss par exemple (qui développent des capacités uniques pour se protéger et grandir dans des conditions difficiles comme la haute montagne).

Allier l’huile végétale d’abricots aux diverses plantes médicinales pour t’offrir les meilleurs produits de soins naturels possibles pour la peau, issus de formules ancestrales, éthiques et saines pour notre corps et notre environnement, le tout sans compromis ni chichis et tout en transparence, c’est le défi que s’est lancé Amandine pour toi !

 

Naturellement vôtre ….

 

* La nature à fleur de peau *

C’est ensemble et main dans la main que nous irons plus loin

Pourquoi Là-Haut?

Être Là-haut c’est comme être hors du temps….. La nature et si belle en montagne, on y respire l’air pure  et la montagne y regorges de plantes médicinales aux vertus puissantes