L’ortie, la tonique, une véritable pépite naturelle pour la peau et les cheveux !
L’ortie est une plante riche en minéraux, en vitamines et en fer qui sont essentiels pour la santé !
– Vitamines A, B2, B5, B9, C, D, E et K et acides aminés essentiels, oligo-éléments
– Calcium, potassium, magnésium, soufre, zinc, fer, manganèse, sélénium et cuivre
– Tanins, chlorophylle, sérotonine
– Antioxydants (flavonoïdes et acides formiques)
Ces propriétés, assainissantes, purifiantes, apaisantes, tonifiantes et drainantes, en font une véritable alliée dans les soins de la peau.
Elle est très appréciée pour les peau atopiques, car elle aide à réduire l’acné, l’eczéma, les démangeaisons et irritations cutanées. Les peaux sèches et sensibles l’apprécient également pour ces minéraux et protéines qu’elle contient. Ces propriétés drainantes et alcalinisantes aident à réguler le sébum et à rééquilibrer la peau, ainsi les peaux grasses l’apprécieront pour son action séborégulatrice.
Elle possède un effet revitalisant sur la peau, ainsi elle aide à retrouver tonicité !
L’ortie, la tonique est non seulement une alliée de choix dans les soins de la peau mais également pour les soins des cheveux ! Sa concentration en vitamines B, en zinc et en silice en fait une alliée de taille contre la chute des cheveux. Elle participe au renouvellement cellulaire (cheveux, peau, ongles) et permet ainsi de réparer les cheveux cassants, de favoriser la repousse et de tonifier le cuir chevelu. Avec ces propriétés purifiantes et reminéralisantes, elle aide à réduire l’excès de sébum et à lutter contre les pellicules. Sa concentration en vitamines B, C, E ainsi qu’en soufre et en zinc en fait un excellent tonique du cuir chevelu.
Grâce à sa teneur en chlorophylle (action astringente) ou en vitamines, l’ortie préserve même la beauté des chevelures les plus sensibles et abîmées.
En comme si cela ne suffisait pas, l’ortie et également une alliée sur les ongles cassants grâce son action fortifiante !
Le macérât d’ortie de Là-Haut Cosm’éthique est utilisé tant pour la peau que pour les cheveux. En soin de la peau il convient d’appliquer une toute petite quantité entre ces mains, faire chauffer et ensuite appliquer en massage sur la peau du corps et du visage afin de bien faire pénétrer. Pour les cheveux appliquer de l’huile sur les racines, longueurs et pointes (humides), masser et laisser reposer min, 2heures et procéder au shampooing. Un véritable soin bien-être au naturel !