Le gras c’est la vie !!

sérum; le gras c’est la vie

Je suis sûre que tu connais déjà cette phrase, Le gras c’est la vie ? On se dit souvent, mon dieu c’est un mélange d’huile c’est donc trop gras pour moi, je ne vais pas mettre ça sur le visage ?!

Eh bien tu te trompes ! bien au contraire !

🌸 La première raison est que le sérum est un subtil mélange d’huiles grasses et non grasses qui laisse un rendu non gras, léger et très agréable sur la peau. Il viendra nourrir en profondeur l’épiderme, peu importe le type de peau (gras, sèche, mature, normale ou mixte) et maintenir son équilibre en eau. C’est un produit très riche en actifs botanique, il n’y a donc pas besoin de mettre une grande quantité pour un résultat optimal.

🌸 La deuxième raison et qu’il suffit d’adapter la quantité de sérum à mettre car pas toutes les peaux auront besoin de la même quantité.

➡️ Voici la petite astuce pour savoir la quantité de sérum qu’il te faut appliquer :

🌿Mettre 3 à 4 gouttes de sérum (pour commencer) dans le creux de ta main et ensuite frotte tes mains ensemble afin de faire chauffer les huiles et activer les actifs

🌿 Masse ensuite ton visage avec tes mains et avec la paume de ta main, fait de petits tapotements tout doux en effectuant des pressions drainantes (ce qui permet à la peau de mieux aborder le produit pour une pénétration des actifs en profondeur. )Ceci jusqu’à absorption du sérum.

🌿 La peau ne doit ni tirailler, ni briller, si c’est le cas, tu as donc trouvé la parfaite quantité qui convient à ta peau !

➡️ Si la peau tiraille, il te faudra lors de la prochaine application mettre 1 à 2 gouttes de plus.

Si la peau brille, il te faudra lors de la prochaine application mettre 1 à 2 gouttes de moins.

Et ceci est exactement la même chose pour la sève d’abricot ! Bien que ce soit un produit à texture riche (baume) avec des huiles et de la cire d’abeille, ce n’est pas pour autant que tu vas te retrouver avec un tas de gras sur le visage. Car sa formulation fait que cette texture baume est légère et agréable à appliquer. Il te suffit juste d’adapter la quantité à mettre en fonction des demandes de ta peau.

N’oublie pas que lors d’un changement de saison, la peau est toute bouleversée, il te faudra donc peut-être ajuster tes habitudes avec tes produits naturels à ce moment.

💧 Petit rappel/astuce : appliquer un sérum sur une peau humide (d’un hydrolat ou d’une eau florale) favorisera l’absorption des actifs du sérum et facilitera l’application.

Alors, le gras c’est la vie ? Ou tu n’a pas encore osé passer ce cap ??? Dit moi tout en commentaire !

amandine

Des produits cosmétiques et savons naturels pour votre bien-être et celui de notre planète. 100% fabriqué en Suisse au cœur des Alpes Valaisannes. Des produits naturels riches en actifs botaniques et issus de formules ancestrales

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Top