Pourquoi Transpirer c’est bon pour la santé et pour la peau ?

Mais pourquoi? Un corps qui transpire c’est un corps qui respire. Un corps qui transpire, c’est tout simplement un corps qui réagit au stress, émotions, activités physiques, etc…

Transpirer régule naturellement la température de notre corps, ce qui nous rafraîchit et nous fait du bien. Sans la transpiration, la température de notre corps ne cesserait d’augmenter.

Transpirer élimine les déchets et les toxines (pesticides, métaux lourds, pollution…) que notre corps absorbe. Par conséquent, quand nous transpirons, notre corps élimine les toxines emmagasinées.

Mais quels sont les bienfaits pour la peau ? Transpirer détoxifie la peau, élimine les cellules mortes et les impuretés, les pores sont vidés de leurs impuretés et ainsi purifiés et le teint est plus net, plus clair, plus éclatant !

La chaleur active la microcirculation sanguine ce qui amène une meilleures irrigation et une meilleure nutrition des tissus cutanés. Ainsi la peau est mieux hydratée, elle est donc plus souple et éclatante.

Transpirer c’est bénéfique pour la santé et pour notre peau !

Alors comment transpirer tout en régulant les mauvaises odeurs ?

L’un des moyens est de passer par l’intérieur, c’est à dire l’alimentation. En effet, certains aliments entraînent les mauvaises odeurs à la transpiration (comme par exemple l’ail, oignon, les épices….) mais aussi la cigarette, et l’alcool. Limiter ces aliments ou les éliminer aide à améliorer l’odeur corporelle.

Les huiles essentielles peuvent également aider en cas de mauvaises odeurs, mais comme ce sont des produits thérapeutiques, je te laisserais te renseigner auprès d’un professionnel dans le domaine des huiles essentielles.

Il y a aussi les huiles végétales, en effet, certaines sont reconnues pour leurs effets antibactériens et antifongiques comme c’est le cas avec l’huile de coco ! Elle lutte également contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Maintenant que tu en sais un peut plus, je te laisse transpirer et à bientôt !

Le déodorant Là-Haut cosm’éthiques naturels est composé d’huile de coco pour son côté antibactérien, de beurre de karité pour son action apaisante et anti-inflammatoire et de poudre d’alun de potassium pour son effet déodorante, elle régule la transpiration sans la bloquer et évite la prolifération des bactéries responsables des odeurs.

Attention, il ne faut pas confondre pierre d’alun de potassium qui lui est complètement naturel (issu de la roche chauffée dont on récupère ensuite la pierre), avec pierre d’alun d’ammonium qui lui provient du mélange de sels d’aluminium et de sels d’ammonium issus de l’industrie chimique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Top