Traiter les imperfections, boutons, points noirs…

La-peau-et-la-relation-avec-toi-meme_20240526_104428_0000-1

Nous avons passé précédemment en revue les différents maux que nous pouvons avoir sur le visage (acné, points noirs, boutons…)  ainsi que les causes de ces imperfections (hormones, stress, alimentation…)  

Afin de traiter efficacement et durablement ces problèmes de peaux, il faut traiter les causes de ces imperfections et les allier avec une routine de soins douce et naturelle en utilisant des cosmétiques naturels. 

Je te propose une routine de soin adaptée, naturelle et douce que tu peux utiliser au quotidien. Il faut savoir que traiter ces imperfections demande de la patience (la peau met en moyenne 28 jours pour se régénérer), mais la patience paie ! 

La première chose c’est d’utiliser des produits de soin naturels doux, non agressifs et non décapants, sinon la peau va se rebeller !

  1. L’étape une est un bon nettoyage ! Et un nettoyage doux avec un savon surgras qui n’adresse pas la peau et protège le film hydrolipidique. Un bon nettoyage permet d’éliminer les impuretés accumulées la journée. 

2. L’étape deux est de vaporiser un hydrolat/une eau florale pour neutraliser l’effet asséchant du calcaire et préparer la peau à recevoir les soins. 

3. La troisième étape est d’appliquer un soin riche en huile comme un sérum. La peau a besoin d’être nourrie, hydratée et protégée. Le sérum abricot contient une synergie d’huiles précieuses idéale pour réguler la peau. L’huile de nigelle est également réputée dans les soins contre l’acné. 

A cette routine quotidienne, il convient de procéder à un gommage doux (après le nettoyage de la peau), une fois par semaine. Attention, il ne faut pas décaper la peau mais y aller en douceur, comme si notre peau était de la soie ! Cette étape va permettre de désincruster les pores en profondeur et de faire peau neuve. 

Après l’application du gommage il est bien de procéder à un masque à l’argile verte afin de purifier la peau en profondeur. On peut mélanger l’argile à une eau florale/hydrolat à la place de l’eau pour plus d’effets. 

Petit plus :  Le miel de Manuka est réputé pour son fort pouvoir antibactérien et cicatrisant ainsi que pour ces effets positifs sur les imperfections de la peau. Il peut être associé au masque à l’argile ou alors seul en masque. Pris par voie interne il portera également ces fruits. 

Ce qui est à retenir, c’est de nettoyer sa peau quotidiennement (matin et soir) et d’utiliser des cosmétiques naturels doux et non des produits conventionnels qui sont agressifs ! Mais aussi ne pas oublier de traiter l’origine de/s la/les causes ! 

Voilà maintenant tu sais tout sur les imperfections, les causes et comment les soigner ! 

Est-ce que ça t’a été utile ces informations ? 

amandine

Des produits cosmétiques et savons naturels pour votre bien-être et celui de notre planète. 100% fabriqué en Suisse au cœur des Alpes Valaisannes. Des produits naturels riches en actifs botaniques et issus de formules ancestrales

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Top